Agence digitale : comment faire une interface graphique ?

Dans la création d’un site web, l’étude de l’interface graphique est l’une des étapes les plus importantes. En effet, avoir un visuel beau et attrayant est indispensable pour capter l’attention des visiteurs. Mais comment procéder ? Quelles sont les démarches à suivre pour avoir une interface réussie ?

Mais comment concevoir une interface graphique ?

Pour créer une interface graphique, une bonne connaissance des logiciels de PAO est incontournable. En effet, le graphiste est le professionnel habile à réaliser ce type de prestation. Il utilise généralement le logiciel Photoshop, mais il peut aussi œuvrer sur d’autres outils selon ses compétences. Le principe est simple :

  • Le client définit ses besoins et constitue un projet : objectif du site, cible, fonctionnalités…
  • Il expose ses attentes au graphiste qui va l’écouter attentivement et se conformer à ses consignes
  • Avec l’aide du professionnel, ensemble, ils vont procéder au benchmarking pour connaitre pourquoi tels sites ont eu des succès et les autres non !
  • L’expert réalise ensuite une arborescence des pages pour une meilleure cohérence et une meilleure lecture
  • Il élabore une maquette
  • Après validation, il finalise le projet

En tout cas, le travail est assez complexe, car le graphiste doit étudier en même temps la couleur la plus appropriée, le design site mais également les différentes images à publier et les dimensions adéquates pour ne pas surcharger chaque page.

L’élaboration proprement dite

Tout d’abord, tout ce qui est important doit être mis en valeur. Par exemple, l’enseigne, le logo, la marque… L’objectif ? Avoir une page et un contenu cohérents. Ensuite, il vise à simplifier la navigation. Pour cela, il déterminer la place idéale pour mettre les différents boutons. Puis, il conçoit un style graphique unique, qui doit être réalisé avec une couleur attrayante et en accord avec la charte graphique de l’entreprise.

Encore, chaque page sera examinée de façon à optimiser le contenu et à obtenir un design site agréable. En effet, on doit rendre la page ergonomique, c’est-à-dire facile à utiliser. Et pour finir, une maquette sera envoyée au client en vue d’une validation. Et après rectification et mise en forme, on procède à la finalisation de l’interface graphique ou UI.

Attention ! Tout doit respecter la charte graphique et les zones à cliquer doivent être visibles !

Les avantages de contacter une agence digitale

L’agence digitale dispose d’une équipe compétente et expérimentée. Elle peut donc vous proposer une prestation de qualité, assurée et finie dans les temps. De même, elle est capable de concevoir une interface graphique sur mesure pour répondre à vos moindres désirs et aux exigences de l’environnement actuel. D’ailleurs, la création d’interface peut avoir lieu dès la création d’un site ou pendant une refonte, selon la nécessité.

À titre d’information, vous pourrez choisir un pack et bénéficier d’une offre plus intéressante, que ce soit une version professionnelle ou classique. Le coût inclut généralement la création d’un site, la création d’un logo, la création d’un montage photo et la création d’une animation.

Mise en garde : soyez vigilant quant aux offres low cost.