Pourquoi développer une application web et/ou mobile ?

Même si peu d’entreprises osent encore se lancer dans la création d’une application mobile, cela représente quand même des avantages indéniables. En effet, c’est l’un des moyens qui permettent à la boite de se différencier de ses concurrents, mais aussi à booster le trafic, à accroitre la part de marché…

Définitions de quelques termes importants !

Quelle est la différence entre une version mobile et une application mobile ? Telle est la question qui se pose fréquemment. Voici la définition de ces deux termes presque identiques :

  • La version mobile : c’est votre site internet actuel, mais réalisé en version mobile pour que le site soit lisible sur un téléphone mobile (Smartphone, Tablette, etc.). Vous pourrez y avoir accès depuis votre navigateur. Le plus grand inconvénient est qu’il faudrait mettre à jour les deux versions car elles sont indépendantes
  • Et le développement application mobile : c’est un genre de logiciel à installer sur un Smartphone pour simplifier la navigation

Quelques intérêts de développer une application mobile pour votre entreprise

Actuellement, on peut constater une hausse du taux des mobinautes. Oui, les internautes sont de moins en moins méfiants et utilisent leur Smartphone pour se connecter, pour acheter des produits, pour chercher des articles… Ainsi, si vous voulez avoir plus de visibilité, il est indispensable de procéder au développement application mobile pour adapter vos contenus sur les écrans des Smartphones. Tout d’abord, les applications mobiles sont complémentaires avec votre site. Ils sont donc utiles et ciblent des lecteurs différents. Et en téléchargeant votre App sur son mobile, un internaute invoque déjà qu’il est intéressé par votre entreprise. Ensuite, il pourra accéder facilement à votre page, en cliquant sur votre logo, sans passer par des recherches Google… D’ailleurs, grâce à des applications mobiles sur mesure, vous pourrez simplifier la lecture de votre catalogue, la commande en ligne…

Puis, c’est un outil très efficace et rapide pour gagner en visibilité et pour envoyer des notifications afin de faire connaitre à vos clients une campagne promotionnelle, un lancement de nouveau produit… Enfin, vous pourrez localiser vos cibles et les aider à trouver le bon emplacement pour acheter vos produits.

En bref, c’est un outil redoutable qui est capable de booster votre chiffre d’affaires en peu de temps et de réduire les investissements en communication traditionnelle.

Mais comment trouver un prestataire ?

Certes, les offres immergent sur le marché. Toutefois, pour garantir la qualité d’un développement application mobile, il est primordial de dénicher un professionnel compétent. Pour cela, demandez des recommandations à vos connaissances et vérifiez leur notoriété. Après, jetez un œil sur leur site et demandez des références. À première vue, vous pourrez déjà avoir un petit aperçu sur la capacité de chacun. À la fin, demandez des devis et négociez. Si l’un d’entre eux a le sens de l’écoute et si sa façon de vous aborder vous plait, alors, n’hésitez pas à vous lancer. Vous avez peut-être trouvé le bon !

Qu’est-ce qu’une agence marketing et quel est son rôle ?
Quelles sont les étapes pour élaborer une identité visuelle ?